Informations

Notre équipe!

Sophie Quesnel – Directrice

Jenna Kissack– Cuisinère

Danika Poulin – Éducatrice

Germaine Nana Ndongwa – Éducatrice

Teisha D. Ouellette – Éducatrice

Pauline Szucs – Éducatrice

 

ANNONCE

Cent nouveaux centres d’apprentissage et de garde des jeunes enfants en Alberta

Renseignements de fond. Les centres d’apprentissage et de garde des jeunes enfants peuvent modifier le contenu de cet article pour qu’il réponde mieux à leurs besoins.

Des services de garde de qualité à un coût abordable : la fierté des centres d’apprentissage et de garde des jeunes enfants

Les bases d’une communauté forte et saine reposent sur des individus qui ont eu une enfance forte et saine et qui ont reçu l’appui nécessaire pour devenir des adultes indépendants, stables et productifs. Les cent nouveaux centres d’apprentissage et de garde des jeunes enfants de la province recevront un financement qui permettra à des familles albertaines de bénéficier de services de garde de qualité pour 25 $ par jour.

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre centre a été désigné centre d’apprentissage et de garde des jeunes enfants.

À compter du 1er juin, nous offrirons les services suivants :

  • Frais de garde de 25 $ par jour,
  • Mise en œuvre d’un cadre pédagogique d’apprentissage et de garde des jeunes enfants fondé sur des données probantes*,
  • Soutien inclusif aux enfants ayant des besoins variés,
  • Offrir une programmation et un espace francophones aux enfants dans lequel la langue et la culture de la minorité sont mises en valeur.

Ce que cela signifie pour vous

Comme votre enfant est déjà inscrit à notre programme, rien ne changera pour vous, sauf que vous bénéficierez bientôt des grandes nouveautés indiquées ci-dessus, y compris le tarif maximal de 25 $ par jour par enfant. Le programme de subvention pour la garde d’enfants ne subira aucun changement : les parents admissibles recevront soit la pleine subvention ou une subvention partielle, selon leur situation, et cela ne changera pas pour les enfants qui fréquentent un centre d’apprentissage et de garde des jeunes enfants. Personne, y compris les parents qui bénéficient d’une subvention pour garde d’enfants, ne paiera plus de 25 $ par jour. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous appeler en composant le (780) 614-7234.

Pour en savoir davantage sur les centres d’apprentissage et de garde des jeunes enfants de l’Alberta, veuillez cliquer ici (information en anglais seulement) ou écrire à ELCC@gov.ab.ca.

* Jeu, participation et possibilités : Un cadre pédagogique pour les programmes d’apprentissage et de garde des jeunes enfants en Alberta, de Makovichuk, L., J. Hewes, P. Lirette et N. Thomas, est offert sous licence internationale de Creative Commons 4.0 : Attribution, aucune utilisation commerciale, aucuns travaux dérivés. D’après le matériel publié sur le site www.childcareframework.com

Garderie les petits oursons © 2017 Tous droits réservés. Site par Creative Coco'Nuts